clearomiseru e cigarette

Inventée en Chine en 2003, la cigarette électronique a commencé à être commercialisée en France en 2005. Alternative à la cigarette classique et présentée comme moyen de sevrage, elle a évolué technologiquement pour que le vapotage soit un vrai plaisir et un choix assumé des consommateurs. Nous faisons le point avec vous sur les nouveautés de l’e-cigarette.

Le Pod pour les néophytes du vapotage

Pod cigarette elctronique

Ce petit format de cigarette électronique fait penser aux tout premiers modèles qui ont vu le jour. Ceux qui se sont mis depuis longtemps à l’e-cigarette s’en souviennent encore. En effet, les produits mis au début sur le marché présentaient de nombreuses défaillances : résistance à jeter rapidement, fuite du e-liquide, autonomie très faible. Les utilisateurs confirmés sont passés depuis longtemps au niveau supérieur.

Pourtant, les Pods et box nouvelle génération conviennent rarement aux personnes qui débutent avec la cigarette électronique. Ces appareils n’apportent pas suffisamment de nicotine par rapport aux cigarettes classiques et leur puissance provoque souvent une toux désagréable à ceux qui ne sont pas habitués.

Le Pod pourrait apparaître comme une régression mais est, en vérité, idéal pour s’initier au vapotage : il n’a plus les défauts des modèles initiaux et présente une technologie simple et efficace. L’apport en nicotine est convenable, la vapeur plus douce et la forme s’apparente à celle d’une cigarette classique. Il se règle très facilement et coûte peu, ce qui permet d’évaluer si la méthode vous convient. Il est par ailleurs utile de préciser que les non-fumeurs ne doivent pas s’essayer au vapotage, la cigarette électronique n’est utile que dans une but de sevrage tabagique, uniquement destinée aux fumeurs.

Le Mod pour de la vape confirmée

mod cigarette electronique.jpg

Objet au format plus imposant, les spécialistes orientent généralement les vapoteurs habitués vers le Mod ou la box. Au-delà de l’écran de réglages, ces modèles possèdent des éléments de sécurité supplémentaires, notamment liés à la protection contre les courts-circuits, la surtension et la surchauffe.

Des réglages affinés

Comme votre téléphone portable, votre Mod ou box est équipé d’un écran qui permet d’accéder à des fonctionnalités de pointe. En effet, un habitué de la vape a suffisamment testé les différents produits du marché pour connaître ses goûts et optimiser son expérience.

Dans les menus, il y a différents modes que l’on retrouve couramment sans véritablement connaître leur utilité. Nous vous expliquons à quoi ils servent et comment vous pouvez les régler.

Le mode Power est le premier qui apparaît. Il permet de régler la puissance de vapotage en rapport avec les résistances pour cigarette électronique. En effet, il est important de bien connaître le wattage de cette dernière afin que l’appareil respecte les valeurs et que vous n’ayez pas de souci avec l’appareil.

Le mode ByPass doit être utilisé par les personnes expérimentées. Il s’agit, en effet, d’un mode mécanique qui peut être utilisé quand la batterie baisse en puissance et nécessite d’être rechargée. Avec un mauvais réglage, vous risquez de griller la résistance : à manier avec précaution.

Le mode contrôle de température a beaucoup enthousiasmé ceux qui ne supportaient pas le goût de brûlé que pouvait émettre parfois la cigarette électronique. En effet, le e-liquide sert à refroidir la résistance et s’il en manque, celle-ci surchauffe et brûle le coton ce qui provoque une sensation très désagréable en bouche. Le contrôle de la température permet de faire des micro-coupures afin d’éviter ce problème. Par contre, le fil résistif doit être spécifique et fabriqué en nickel, en titane ou en inox.

Choisir entre le clearomiseur et l’atomiseur

cigarette electronique atomiseur
(atomiseur)

Un clearomiseur contient un drip tip, un top cap, une résistance, un réservoir, une base et un pas de vis. Il suffit de le visser sur un Mod ou une box pour chauffer et ensuite vaporiser le liquide pour e-cigarette. Comme les résistances sont déjà montées, vous n’avez pas à connaître la loi d’ohm et donc à faire de savants calculs avant de vapoter. Même si le clearomiseur se change fréquemment, cela reste une très bonne solution.

L’atomiseur contient, contrairement au précédent, un plateau de montage. Ainsi, un utilisateur confirmé qui s’y connait bien en électricité, peut personnaliser plus facilement son appareil. Le type dripper notamment ne contient pas de réservoir. Les vapoteurs qui aiment ressentir fortement les saveurs du e-liquide optent pour ce système. Il permet d’avoir une expérience intense.

Les cigarettes électroniques à double réservoir

Les dernières technologies aident véritablement au sevrage des fumeurs grâce à la présence de deux réservoirs dans leur appareil. En effet, ce système a deux avantages majeurs : il permet de mettre deux dosages de nicotine différents et il est alors possible d’ajuster sa consommation sans retourner systématiquement à la cigarette classique.

D’autre part, il n’y a plus de lassitude qui s’instaure sur une saveur. Vous n’avez plus peur de varier les goûts et d’en tester de nouveau puisque vous avez une solution de secours. Votre vape devient un véritable moment de plaisir.

Grâce à ces gammes élargies avec des technologies toujours plus évoluées, les boutiques spécialisées peuvent proposer à chaque client une expérience adaptée et satisfaisante.