Amazon est un site e-commerce très fiable, d’où son succès exceptionnel. Il peut arriver d’avoir besoin de contacter Amazon, pour des informations complémentaires sur un produit, un service ou pour une réclamation. Comment contacter Amazon ? Quel moyen privilégier : mail, téléphone, tchat ou courrier ? Nos conseils.
Contacter Amazon grâce au formulaire de contact
Amazon met à la disposition de ses clients un formulaire de contact sur son site web. Le formulaire est disponible sur la page « Contactez-nous » du site, où il reste accessible en permanence, 24h/24 et 7j/7.
En plus d’être pratique et simple à remplir, cet outil est un moyen efficace pour que votre demande soit traitée efficacement et dans les meilleurs délais. En effet, des filtres permettent de détailler votre demande, qui doit être la plus précise possible et de cibler le bon interlocuteur en fonction de votre requête. Le délai de traitement en est donc réduit et la réponse qualifiée.
Les demandes formulées par en ligne à l’aide du formulaire dédié sont traitées sous un jour ouvré par les conseillers Amazon.
Vous choisissez à la fin du formulaire la moyen souhaité pour obtenir la réponse : par mail, par téléphone ou par tchat.
Contacter un vendeur tiers sur Amazon
Sur le site marchand d’Amazon, certains produits sont vendus par l’entreprise Amazon elle-même. Mais pas tous. Les vendeurs tiers sont nombreux à tenir leur propre boutique sur le site d’Amazon, qui dans ce cas ne sert que d’intermédiaire dans la relation commerciale entre le client et le vendeur. Seule la responsabilité des vendeurs tiers est engagée quant aux produits commercialisés sur Amazon.
Le site Amazon permet de se mettre en relation directement avec les vendeurs tiers.
La procédure est simple. Après s’être connecté à son compte Amazon, il suffit de cliquer dans l’onglet « vos commandes ». Toutes les commandes passées sur le site y sont répertoriées. En cliquant sur une commande, vous trouverez le bouton « contacter le vendeur », qui vous permet de lui poser vos questions directement.
En principe, le vendeur est tenu de vous répondre sous trois jours ouvrés maximum. Si vous n’obtenez pas de réponse de sa part ou si sa réponse n’est pas satisfaisante, vous pouvez ensuite vous tourner vers Amazon qui pourra intervenir auprès du tiers en cas de manquement de sa part dans ses engagements pris envers le site.
Contacter Amazon par téléphone
Des téléconseillers clientèle Amazon restent aussi à disposition pour répondre à toutes les demandes d’information ou de réclamation. Pouvoir discuter de vive voix par téléphone est une façon de pouvoir bien expliquer son besoin et sa demande.
Appeler directement un conseiller Amazon
Le numéro dédié pour joindre un conseiller Amazon est le 0 800 84 77 15 depuis la France métropolitaine ou le + 33 1 74 18 10 38 à l’international, du lundi au dimanche.
Les téléconseillers Amazon sont joignables sur une grande amplitude horaire : du lundi au samedi de 6h à minuit. Le dimanche, ils sont à votre écoute de 10h à 19h.
L’appel est gratuit depuis la France sur un poste fixe. Depuis l’étranger, le prix est variable selon les opérateurs.
Se faire rappeler par Amazon
Il est aussi possible de se faire rappeler par un téléconseiller Amazon. Sur le formulaire de contact, vous pouvez indiquer le moyen à privilégier par les téléconseillers Amazon pour vous apporter la réponse à votre question. Le choix du téléphone est proposé.
Si vous optez pour cette méthode, vous devez alors renseigner votre numéro de téléphone. Vérifier bien l’exactitude des informations renseignées et tenez-vous prêt à recevoir l’appel. Le service clients d’Amazon est souvent très réactif et le rappel quasi-instantané. Vous êtes informé du délai d’attente sur le site lorsque vous remplissez le formulaire.
Contacter Amazon par courrier
Si vous adressez un courrier à Amazon, celui-ci ira directement au siège social de l’entreprise.
L’adresse est la suivante :
AMAZON E.U SARL
5 rue Plaetis
L 2338 LUXEMBOURG
Le siège social est une grosse structure qui regroupe de nombreux services internes. Pensez donc à bien préciser le service visé sur l’enveloppe, pour que celle-ci soit correctement orientée dès le départ et votre demande traitée dans les meilleurs délais.
Notez tout de même que le délai de traitement sera plus long, ne serait-ce qu’en raison des délais d’envoi.
Contacter Amazon par tchat
Le tchat est la solution interactive en ligne pour échanger avec un conseiller Amazon et obtenir une réponse en direct. Durant le tchat, vous pouvez demander toutes les précisions utiles par rapport à l’objet de votre sollicitation.
Le service de tchat d’Amazon est ouvert du lundi au vendredi de 07h à minuit.
Il convient là-aussi de compléter le formulaire pour préciser le motif de votre demande (information, réclamation, livraison…) et de choisir le tchat comme moyen de contact.
Contacter Amazon par mail
Si vous préférez, vous pouvez demander, à la fin du formulaire de contact, à obtenir une réponse par mail. Vous pouvez ainsi conserver une trace écrite de vos échanges avec Amazon.
En choisissant l’option du mail, un numéro de requête vous sera attribué. Il apparaitra dans le mail que vous adressera Amazon. Vous pourrez à votre tour y répondre. Pour la qualité du traitement de votre dossier, il est préférable de mentionner ce numéro dans chacun des échanges avec Amazon tant que la requête n’a pas été solutionnée et qu’elle reste ouverte.
Il y a donc plusieurs moyens de contacter Amazon, selon votre disponibilité et vos préférences. La satisfaction client fait l’objet d’une grande attention de la part du site marchand, qui s’efforce d’être réactif. Pour faciliter les échanges et quelque soit le mode de contact choisi, nous vous recommandons de vous munir de tous les éléments utiles (référence produit, date d’achat, bon de livraison, bon de commande, facture…).