Vendre des vêtements et particulièrement des sweats : voilà une activité qui fonctionne très bien de nos jours. C’est un business très rentable surtout si l’on crée sa propre marque et qu’on arrive à se faire une place sur le marché. Cependant, tout n’est pas si simple. Faire de sa marque de sweat à capuche une référence sur un marché où règnent les mastodontes relève du parcours du combattant.
Il faut connaître les bonnes pratiques et les appliquer impérativement pour réussir. Vous envisagez de lancer une marque de sweat à capuche et vous ne souhaitez pas vous planter ? Découvrez dans cet article des astuces et des conseils pour faire un carton sur le marché avec votre marque.
Les indispensables avant de lancer une marque de sweats
Bien avant de lancer une marque de sweat, vous devez prendre le temps de faire une étude du marché. Il s’agit pour vous de faire un état des lieux, d’analyser différents paramètres. Vous devez porter une attention particulière aux points suivants :
- la concurrence dans le domaine ;
- la croissance et la taille du marché ;
- les segments porteurs ;
- les potentiels fournisseurs ;
- la réglementation en vigueur.
Après ce travail préalable, vous pourrez procéder au choix du nom de votre marque, de vos couleurs, de votre design et de votre logo. Vous devez imaginer votre univers de marque en restant aussi créatif que minutieux. Une fois tous ces détails considérés, matérialisez vos idées en établissant un business plan.
Comment trouver un grossiste de sweat à capuche ?
Sans fournisseur, difficile de créer sa propre marque de sweat. Ce dernier est le fer de lance de votre activité. Vous devez donc identifier un grossiste fiable avec lequel collaborer sur le long terme si vous souhaitez lancer une marque de sweat à capuche. Wordans est un grossiste de vêtements international qui peut vous approvisionner en produits de qualité.
T-shirts, sweatshirts, Wordans vous fournit tous les types de vêtements que vous souhaitez, quels que soient vos besoins et vos critères. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du fournisseur. Il vous permet d’acheter des vêtements en gros et surtout à des prix réduits. Wordans vous offre aussi la possibilité de customiser les vêtements lors d’une commande.
Lancer une marque de sweat à capuche : comment vendre ses produits ?
Après l’acquisition des vêtements, place à leur vente. Vous devez assurer la vente de vos vêtements par les canaux de vente appropriés. Découvrez ici les meilleurs moyens à utiliser pour écouler vos produits si vous envisagez de lancer une marque de sweat à capuche.
Créer un site avec Shopify ou WordPress pour vendre ses sweats et autres vêtements
Shopify et WordPress sont sans doute les meilleures plateformes pour vendre en ligne. Vous pourrez donc vous servir de celles-ci si vous souhaitez lancer une marque de sweat à capuche.
Un site Shopify ou un site WordPress bien réalisé vous permettra de vendre rapidement vos vêtements. Vos clients et prospects pourront s’y rendre, consulter votre catalogue et passer leurs commandes.
Miser sur les réseaux sociaux et faire des publicités pour augmenter ses ventes
Pour booster vos ventes, vous devez promouvoir vos produits. Pensez à faire une campagne de publicité payante sur Facebook, Instagram, ou TikTok. Une publicité bien ciblée sur les réseaux sociaux va booster considérablement vos ventes.
Vous pouvez aussi lancer une campagne Google Ads pour avoir de nouveaux clients et développer votre activité. La promotion des produits est indispensable si vous souhaitez lancer une marque de sweat à capuche à succès.