Le secteur de l’entrepreneuriat est en perpétuel renouvellement. Auparavant, démarrer une affaire imposait d’avoir un espace de travail et/ou des employés. Internet a changé la donne. Cette vision archaïque de l’entrepreneuriat tend à disparaître avec l’émergence du travail à domicile. Il devient de plus en plus facile grâce à internet de gérer et de dématérialiser certains aspects de son entreprise.
Ce secteur attire de nombreux particuliers qui souhaitent devenir financièrement indépendants ou tout simplement de multiplier leurs sources de revenus.
Cependant, malgré ce désir, certains n’ont réellement aucune idée d’un business dans lequel se lancer, bien qu’ils possèdent les moyens humains, financiers et matériels. Si vous vous trouvez dans cette situation, cet article est fait pour vous.
Alors, quelles idées pour le travail à domicile?
Faire du consulting
Le consulting est une excellente idée de travail à domicile.
Votre expertise est mise à contribution. Hormis le temps de travail, le consulting inclut la rémunération des compétences, de votre matière grise… et celà se monétise bien, voire même très bien ! Vous pouvez même paufiner par vous mêmes vos compétences en ne cessant jamais d’apprendre. Lire plus, apprendre des autres expériences, permet de s’inspirer et de booster ses capacités.
Quelles idées viables implémenter à cette nouvelle activité à domicile ?
Fabriquer et vendre des produits homemade, voilà une belle idée !
Avis aux artisans, ceci vous concerne ! Si vous avez certains talents créatifs ou artisanaux, vendre vos produits fait-main est une formidable idée. Mais comment faire décoller ses ventes ?
L’une des difficultés rencontrées par les artisans est l’écoulement de leurs produits. En structurant votre activité professionnelle, vous allez monétiser ce talent personnel.
Il est conseillé de se faire accompagner par une plateforme de vente en ligne pour un plus grand impact.
Revendre au détail des produits achetés en grande quantité
L’achat en gros et la revente au détail constituent toujours un moyen sûr pour générer de l’argent. Pour vous distinguer de la masse, choisissez des produits exceptionnels, énormément demandés certes, mais peu disponibles.
Vous pourrez facilement créer une communauté que vous fidéliserez.
Autre conseil : portez votre choix sur des produits faciles à stocker à votre domicile que vous pourrez expédier sans tracas.
Lancer votre boutique en ligne de dropshipping
L’une des grosses tendance ecommerce du moment c’est le dropshipping.
Le dropshipping est un modèle d’entrepreneuriat qui séduit de plus en plus. Imaginez, une structure s’occupe de fabriquer, de stocker et d’expédier des produits à vos clients, en votre nom.
Tout ce que vous avez à faire est d’assurer le service client et le démarchage. Pour de meilleures garanties, faites-vous accompagner par un fournisseur fiable et compétent.
Proposer des services dits « print on demand »
Tout comme le dropshipping, le « print on demand » nécessite la délégation d’une partie de vos prestations.
Avec cette idée, vous pouvez personnaliser les produits destinés à votre clientèle.
Tous les ingrédients sont réunis pour créer une marque à domicile.
Attention, le travail à domicile ne vous exempt pas de vos obligations légales en terme de déclarations, d’impôts et de taxes notamment.
Monétiser son audience
Les pros des réseaux sociaux seront servis !
Il est possible de concilier l’utile à l’agréable. Vous pourrez vendre votre audience à des marques qui recherchent des cibles spécifiques. Exemple : des followers de 16 à 18 ans, des trentenaires actifs… Tout dépendra du réseau social ciblé, des centres d’intérêts visés et des produits/services concernés.
Acheter et exploiter un site de e-commerce déjà existant
C’est tout à fait possible, oui !
En achetant un site internet de vente en ligne déjà établi, vous allez également acquérir son référencement, sa visibilité, son audience…
Stratégie gagnante. Le site servira de levier pour lancer vos propres produits ou services depuis votre domicile.